mardi, janvier 13, 2009

Originaux ou uniques ?




J'ai été tenté de participer à un concours-photo où le thème était de montrer sa vision de l'Unique. Quel thème casse-gueule !
J'étais parti d'une idée : montrer sur des originaux ce qui pouvait faire visuellement que c'étaient des oeuvres uniques : le cachet d'imprimeur sur un papier ou la trame imprimée de référence sur une page de manga. Et même aller plus loin : me placer à la surface du papier, raconter les repentirs, les traits de plume, le travail de l'artiste vu du plus près qu'il est possible.
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit pertinent pour un concours grand-public (c'est censé servir pour une communication institutionnelle d'entreprise).
Je renonce donc, je préfère vous montrer ça tranquillement, ici.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: