mardi, janvier 13, 2009

Des concerts, des concerts, des concerts (part 6)







Déjà la sixième partie, et nous arrivons malheureusement dans les années 90 où une facheuse tendance s'amorce : les jolis tickets personnalisés (dont je parlais ici) se transforment petit à petit en billets électroniques, imprimés à la demande, qui arborent un banal look de "ticket de caisse".

Encore de bons souvenirs de concerts, cependant :
- Dead Can Dance dans une salle (Le Grand Rex) de taille modeste pour magnifier la voix toute en nuances de Lisa Gerrard
- Cocteau Twins à l'Elysée Montmartre à l'époque "Heaven or Las Vegas" (ça c'est vraiment un groupe dont je regrette qu'on ne puisse trouver un DVD correct)
- Björk que j'aimais déjà avec ses SugarCubes et qui explosait dans son premier album solo "Debut" en 1994. Pour ma part, ayant visité l'Islande en juillet 1992 et en ayant gardé le plus extraordinaire souvenir de voyage de ma vie, j'ai passé plusieurs années dans un trip islandais qui m'a fait ressentir la musique de Björk de manière très intime.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: