Jean-Michel Billaut est un des bloggeurs les plus influents en France, et même s'il est "senior" (la soixantaine bien tassée), il est obsédé par une chose : l'avenir des technologies de l'information en France, et plus particulièrement l'installation du très haut débit dans notre pays, à l'instar de ce qui se fait dans certains pays asiatiques.
Billaut était très précurseur dans les années 80 en installant un "atelier" dans une grande entreprise financière (Cie Bancaire, depuis absorbée par BNP-Paribas) , pour réfléchir, faire de la prospective (en organisant ce qu'on appelle maintenant un "think tank"). Aujourd'hui, il a pris du champ, beaucoup voyagé, et personne en France ne songerait à lui contester le surnom de "Monsieur Très Haut Débit".
Alors, quand on apprend que l'homme a eu récemment un accident de santé, et a dû être amputé d'une jambe, on se dit que sa fougue naturelle va en être très atténuée. Eh bien, à peine !
Dans ces 3 émouvants billets, JMB nous :
1) raconte son accident
2) décrit sa nouvelle vie en maison hospitalière
3) imagine une France à très haut débit où on a aurait (comme au Japon) pas eu besoin de lui amputer sa jambe, car on aurait gagné plusieurs précieuses heures dans la transmission des informations. Ce faisant , il dresse enfin un intéressant panorama à l'adresse des politiques où il explique ce qu'il préconiserait de faire avec l'argent du (futur) grand Emprunt d'Etat.
Pour sûr, le blog de Billaut est vraiment un des plus intéressants à suivre en France quand on s'intéresse à l'avenir des technos.
mercredi, août 05, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
yeah. attractive style ))
Enregistrer un commentaire