
Billaut était très précurseur dans les années 80 en installant un "atelier" dans une grande entreprise financière (Cie Bancaire, depuis absorbée par BNP-Paribas) , pour réfléchir, faire de la prospective (en organisant ce qu'on appelle maintenant un "think tank"). Aujourd'hui, il a pris du champ, beaucoup voyagé, et personne en France ne songerait à lui contester le surnom de "Monsieur Très Haut Débit".
Alors, quand on apprend que l'homme a eu récemment un accident de santé, et a dû être amputé d'une jambe, on se dit que sa fougue naturelle va en être très atténuée. Eh bien, à peine !
Dans ces 3 émouvants billets, JMB nous :
1) raconte son accident
2) décrit sa nouvelle vie en maison hospitalière
3) imagine une France à très haut débit où on a aurait (comme au Japon) pas eu besoin de lui amputer sa jambe, car on aurait gagné plusieurs précieuses heures dans la transmission des informations. Ce faisant , il dresse enfin un intéressant panorama à l'adresse des politiques où il explique ce qu'il préconiserait de faire avec l'argent du (futur) grand Emprunt d'Etat.
Pour sûr, le blog de Billaut est vraiment un des plus intéressants à suivre en France quand on s'intéresse à l'avenir des technos.

1 commentaire:
yeah. attractive style ))
Enregistrer un commentaire