vendredi, décembre 25, 2009

Joyeux Noël avec ... Florence Magnin


Ce jour de Noël est bien choisi pour montrer une acquisition toute récente : une illustration de Noël par Florence Magnin, extraite des "Contes aux Quatre Vents", le très beau livre qu'elle vient de faire paraître aux Editions Daniel Maghen.

J'ai toujours été emballé par les illustrations fantasy de Florence pour les Princes d'Ambre (les romans de Roger Zelazny) et aussi les différents travaux pour des jeux (dont un tarot magnifique).
Par contre, je la trouve moins convaincante - graphiquement parlant - sur ses séries BD (L'autre Monde, Mary la Noire, L'Héritage d'Emilie), à cause du découpage des planches qui ne lui permettent pas, selon moi, de s'exprimer clairement. Ses décors toujours très détaillés ont besoin de place, et ce n'est pas facile d'être réduit à tout faire rentrer dans des "cases de BD" même si elle tente parfois de s'affranchir de cette contrainte, avec plus ou moins de succès.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette formidable illustratrice, le livre que je viens de citer est une très bonne introduction, avant de plonger ensuite (si affinités) dans l'Univers d'Ambre.
Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Florence Magnin a dessiné un superbe jeu de tarot mais qui doit être aujourd'hui épuisé

Dans le mien j'ai une fausse carte dédicacée

http://www.florence-magnin.fr/jdcambre.htm