dimanche, mars 11, 2007
Droit au logement
Comme chaque année depuis 7 ans (date de la première édition), j'étais samedi à la vente aux enchères au profit du DAL (Droit au Logement). Vente toujours animée par l'érudit Yves Frémion, où BD et surtout dessins de presse ont la part belle.
Vente toujours particulièrement intéressante, car on y trouve les originaux d'artistes qui ne vendent pas, et ne donnent QUE pour cette noble cause : Luz, Charb, Honoré, Petillon, Willem dans le dessin de presse ou Guibert, Blain, David B., Guarnido dans la bande dessinée contemporaine.
Le hasard a fait que j'étais assis à côté de Tardi, qui signe l'affiche cette année, et qui était venu avec sa compagne Dominique Grange (ex-chanteuse engagée en mai 68) et ses 4 enfants adoptifs d'origine chilienne.
Si j'en parle là, c'est qu'ils se sont engagés depuis presque 15 ans déjà sur des actions concrètes au Chili, pour la constructions de structures (jardins d'enfants) dans les bidonvilles.
Du coup, ils organiseront - eux aussi - une vente aux enchères pour financer la construction d'une crèche à Tomé. Cela se passera le 4 mai 2007 à la Maison d'Amérique Latine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire