lundi, mars 12, 2007

Retour gagnant de Tracey ?


Je ne peux pas vous conseiller ce disque puisque je ne l'ai pas (encore) acheté. Et pourtant, je suis presque sûr qu'il me plaira. C'est "Out of the woods", le nouvel album solo de Tracey Thorn la légendaire chanteuse du groupe Everything But The Girl.
Voix intemporelle de la scène anglaise actuelle, également connue pour ses collaborations avec Massive Attack, évoluant dans des registres aussi divers que la pop, le folk ou l'électro, Tracey n’avait pas sorti d’album solo depuis 25 ans ("A distant shore", je recommande aussi chaudement son album avec "Marine Girls" groupe éphémère dont elle a fait partie).
La voix de Tracey est vraiment unique, magique, surtout très nostalgique, comme une vieille photo sepia.

A propos de vieille photo, j'étais allé voir "Everything but the Girl" à leurs débuts, lors d'un concert vers 1984 à Courtrai (Belgique, j'étais à Lille à l'époque). En fin de concert, ils restaient sur scène pour dialoguer avec le public. J'étais monté sur la scène et un ami m'avait pris en photo, hilare, entre les deux membres du groupe : Tracey Thorn et Ben Watt.
Quand des amis voient cette vieille photo, ils se tournent en général vers moi en disant "Mince, t'as grossi !".
(note postérieure : photo postée ultérieurement dans cet article)
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: