vendredi, mars 23, 2007


Vendredi de vacances. J'ai passé une partie de l'après-midi au Salon du dessin contemporain, dans un somptueux hotel particulier de l'avenue d'Iéna.
Sur 6 étages, la trentaine de galeries présentes occupent l'espace par appartement. C'est astucieux et convivial. Très hétérogène, bien sûr, du concret, de l'abstrait, des formats immenses, des tout petits formats. Le public est plutôt agé, friqué, un rien snobinard.
J'étais surtout venu à la suite d'un article dans "Le Monde", qui - titrant "L'attrait du trait" - était illustré par un dessin de David B., une couverture de l'Ascension du Haut Mal.
Or, David B. est un artiste dont le travail m'intéresse depuis longtemps. Je suis donc venu voir ce qui était exposé, via la Galerie Anne Barrault. A suivre, car contact est pris.
Cette visite m'a donné l'occasion d'apercevoir le travail d'autres artistes, mais rien ne m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: