
Nous sommes depuis quelques jours dans une histoire de dingues qui concerne Alexandre, mon fils de 10 ans qui est scolarisé en CM2.
Si je peux résumer :
- un "copain" mal attentionné lui a ouvert un compte MSN pour qu'il participe au salon MSN de la classe (une douzaine de participants)
- le problème est que
mon fils n'accède ni à MSN ni à internet, car on ne le souhaite pas.
- ce "copain" a jugé bon d'ouvrir aussi un blog skyrock, au nom de mon fils, où il se présente comme un dragueur "pervers" (sic) .
- samedi dernier, plusieurs filles de la classe ont reçu sur MSN des bordées d'injures et d'insanités provenant du compte de (soi-disant) mon fils, en fait le copain qui s'amusait.
De toutes façons, samedi dernier, mon fils était avec moi toute la journée, à l'extérieur.
En 2 temps 3 mouvements, la mayonnaise est montée. Des parents se sont plaints à la Directrice de l'école (en profitant pour faire l'amalgame avec d'autres petits incidents où mon fils était là en tort), mais
2 mamans sont allées demander au Principal de leur futur collège que mon fils n'y soit pas accepté !
Ce qu'elles ont obtenues...avec l'accord de la Directrice de son école actuelle, qui est soucieuse de séparer tout ce petit monde. Cela nous oblige carrément à changer de collège l'année prochaine.
De mon côté, j'ai les pires difficultés pour montrer qu'il y a eu une usurpation d'identité. Le coupable ne veut pas se dénoncer. Les preuves s'obtiendraient par un tracage des adresses IP, mais la Police ne veut pas prendre de plainte pour de simples insultes (ne relève pas du pénal) donc on doit se contenter d'une main courante déposé avec les éléments que j'ai réuni sur
l'usurpation d'identité.
J'ai quand même réussi à bloquer le compte MSN en changeant le mot de passe (la "question secrète" était facile à deviner). Quant au blog, je ne peux rien faire, mais je vais demander à Skyrock de le supprimer.
Vraiment une histoire de fous, qui concerne des gamins qui n'ont que 10/11 ans, et sur lequel la plupart des adultes ne captent pas tout (amalgame entre boite aux lettres, MSN, et blog).
Ah, l'avenir risque de ne pas être triste !

Une histoire de dingues