lundi, septembre 21, 2009

Les bons vendeurs désertent eBay ?


Grand éclat de rire ce jour en découvrant ce dessin sur le blog de Laurel.
C'est tout à fait ça !
Pour ma part, je ne fais plus beaucoup de transactions sur eBay, car je trouve qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant en ce moment dans les domaines qui m'intéressent, les bons vendeurs se feraient-t-il plus rares ?
Les vendeurs ont été petit à petit dégoutés par des frais qui deviennent de plus en plus élevés + d'autres obligations un peu mesquines (obligation de proposer Paypal) .
D'un autre côté, l'offre alternative et moins chère s'organise avec des achats immédiats qui peuvent être faits sans attendre la fin d'enchères (Priceminister ou 2xmoinscher, Leboncoin, ou Delcampe ce dernier site étant axé sur les collectionneurs).
Je pense qu'eBay doit drastiquement baisser ses tarifs s'il ne veut pas prendre le risque de tuer petit à petit la poule aux oeufs d'or.
Share/Save/Bookmark

4 commentaires:

Laurel a dit…

Oui, j'ai découvert le bon coin récemment, c'est bien mieux qu'eBay... hyper simple, sans contraintes. En plus on peut souvent envoyer un sms directement pour savoir si l'objet est encore dispo.
Mais de quoi vivent-ils? Uniquement des sous qu'ils demandent pour les options?

Eric a dit…

merci laurel (et désolé de t'avoir emprunté le dessin, j'le ferai plus). si j'en crois cet article
http://tinyurl.com/boncoin9
le bon coin est un peu le craiglist à la française , simplissime, et un trafic énorme (1 million de visite / jour) qui se finance par la pub, et les appels surtaxés pour accéder à certaines options.

Unknown a dit…

Oh, c'est rien, pour le dessin, ça m'a fait plaisir! :o)

Pour Le bon coin, c'est énorme dis donc... en plus il n'y a presque pas de publicité!

Laurel a dit…

Ah mince, mon mec ne s'était pas déconnecté, c'était moi. :o)