mardi, octobre 07, 2008

eBayeur hyperactif


Après presque 10 ans d'inscription comme eBayeur (d'abord sur Ibazar le leader français, racheté en 2001 par eBay), j'arrive péniblement à un rating de 209. Sans aucune note négative, je le précise. Avec des très bons souvenirs, plusieurs transactions internationales, des contacts noués avec des gens que je n'aurais jamais connu dans la vraie vie. Notamment, une jolie transaction réalisée avec un célèbre cinéaste américain (non, ne me demandez pas qui !).

Bien sûr, je ne suis pas un pro. Je tombe parfois sur des vendeurs surprenants qui semblent être devenues de véritables multinationales. Comme par exemple pabcd qui est certainement le plus gros vendeur français sur eBay. J'ai le lointain souvenir de lui comme un vendeur de DVD ... je vois ce soir qu'il s'est maintenant diversifié dans les bijoux, loisirs créatifs, perles, CD, instruments, jeux etc... Avec un rating ahurissant de 247.062, il a fait 14.000 transactions depuis un mois. Rien que ce soir, entre 20h et 23h15, plus de 115 personnes lui ont laissé une évaluation. Il est bien évident que tout ceci demande une logistique sophistiquée (des bras, du temps, des circuits d'acheminement rodés avec La Poste), et aussi de la place pour stocker les 13.000 objets qu'il propose en permanence.
Peut-être un futur concurrent pour La Redoute ou les Trois Suisses ?
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: