mardi, décembre 29, 2009

Suivi de quelques articles anciens de ce blog


- J'avais parlé (ici) du site de Ferry Hallim, et voilà que Libé lui consacre un bel article. Je vous conseille vraiment ce site de jeux si vous avez des enfants entre 3 et 8 ans, et que vous cherchez un environnement safe et et cocoonant.

- Le Docteur Vincent (médecin auteur d'un blog passionnant ) dont j'ai parlé ici puis ici était donc ... une femme ! A l'occasion de la parution de son premier livre ("Journal d'un médecin généraliste" par Stéphanie Becquet aux Editions du Cherche-Midi) , elle en profite pour lever son anonymat, fermer son ancien blog et en réouvrir un autre.

- J'avais parlé de ce site perso remarquable consacré au Titanic, mais il faut reconnaitre que la puissance du collaboratif fait son oeuvre avec Wikipedia, et quand on voit un article de cette qualité (Naufrage du Titanic), je pense qu'un internaute même connaisseur ne peut pas lutter.

Pour continuer sur Wikipedia, il est d'ailleurs amusant de voir que, dans le domaine de la bande dessinée, il y a une énorme disparité entre séries, selon que des passionnés se sont attelés à la tâche. Par exemple, une série majeure comme Blueberry fait l'objet d'un article assez fade, sans aucune étude des personnages, alors que Valérian et Laureline (la série SF de Christin et Mezières) fait l'objet d'un très long, érudit et passionnant article. J'imagine que ces disparités s'atténueront avec le temps. Après tout, un projet comme Wikipedia est encore relativement récent.

- J'avais tort dans cet article de septembre 2008 de penser que "Siné Hebdo" ne dépasserait pas 5 numéros. Nous arrivons en 2010 et la revue existe toujours.

- La bulle immobilière française (grâce aux tags récemment ajoutés, on peut voir ici l'ensemble de mes articles sur ce sujet) reste encore et toujours présente ! J'avoue ne plus savoir quel événement d'ordre national ou international pourra oeuvrer à son dégonflement. Un cataclysme ?

- Il m'arrive toujours, de temps à autre, de regarder la narcisse orientale découverte il y a 3 ans.


Share/Save/Bookmark

2 commentaires:

Laurel a dit…

C'est Valéran et Laureline, le nom de la série, dis donc! ^^

Eric a dit…

Ouups, tu as raison, Laureline !
(pfouahh... l'énorme gaffe).
C'est marrand, d'ailleurs, dans l'article wikipedia, ils expliquent bien que le nom officiel de la série a changé en 2007 pour le 40ème anniversaire de sa création.
Je corrige illico.